ME CONNAÎTRE

Mon parcours

Je suis titulaire d’un Master II Professionnel de Psychologie de la Santé obtenu en septembre 2008 à l’Université Jean Jaurès de Toulouse. Dans ce cadre-là j’ai approfondi ma formation dans des Unités d’Evaluation et de Traitement de la Douleur (UETD) à Paris (Hôpital Robert Debré), et à Toulouse (Clinique du Parc). Puis auprès d’enfants et d’adolescents atteints de diabète en éducation thérapeutique au CHU de Toulouse. 
C’est en service de médecine à l’Institut du Cancer de Montpellier que j’ai terminé ma formation.

Musicienne depuis mon plus jeune âge, j’ai souhaité associer la musique à mon métier de Psychologue. C’est ainsi que j’ai poursuivi des études de Musicothérapie et obtenu le Diplôme Universitaire de Musicothérapeute en 2011 à l’Université Paul Valéry de Montpellier.

Durant dix années, j’ai exercé en institutions en Hôpital de Soins de Suite et de Réadaptation ainsi qu’en EHPAD, dans l’Aveyron.

Aujourd’hui, j’interviens ponctuellement pour une activité d’enseignement à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Millau (IFSI) et suis membre du réseau APOR http://reseauapor.com/ association de psychologues spécialisés en oncologie.
Je complète mon cursus universitaire et artistique par la formation Médecine des Arts-Musique http://www.medecine-des-arts.com/fr/articles/home.php dédiée à la santé, le bien-être et la performance des musiciens.

Marjolaine Michelutti - Psychologue Musicothérapeute