Mon parcours

Je suis titulaire d’un diplôme de Master II Professionnel de Psychologie de la Santé obtenu en Septembre 2008 à l’Université Jean Jaurès de Toulouse. Ceci m’a formée plus particulièrement à l’accompagnement psychologique des personnes atteintes de maladies physiques et de leur famille, ainsi qu’à l’éducation thérapeutique des patients.

Dans ce cadre-là j’ai approfondi ma formation dans les Unités d’Evaluation et de Traitement de la Douleur chez l’enfant, l’adulte, puis en service de diabétologie enfant-adolescent ainsi qu’en néphrologie pédiatrique. Enfin c’est en service d’oncologie que j’ai terminé ma formation.

Mes mémoires de recherche ont porté sur les thèmes de la relation soignant-soigné, le cancer du sein et la peur de la douleur, et enfin l’apport de la musicothérapie en service de cancérologie.

Pianiste depuis mon enfance, allier ma passion au service du soin allait de soi pour moi. C’est pourquoi j’ai poursuivi mes études durant trois années et obtenu le Diplôme Universitaire de Musicothérapeute en Octobre 2011 à l’Université Paul Valéry de Montpellier.

J’ai exercé durant dix années au service de l’adulte et de la personne-âgée en Hôpital Moyen et Long séjours ainsi qu’en EHPAD. J’interviens ponctuellement à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers pour une activité d’enseignement. J’ai également été jury lors des oraux de sélection d’entrée du concours infirmier.

Cette vie professionnelle variée m’a enrichie d’une expérience que je mettrai à votre profit.